languageالعربية

Tabib : La lutte contre la corruption ne nécessite pas un ministère

This browser does not support the video element.

Le Président de l'Instance Nationale pour la lutte contre la corrution, Chawki Tabib a assuré dans Midi Show de ce mardi 16 aout que la plupart des administrations tunisiennes sont touchées par la corruption et qu'il y a plusieurs responsables au sein de l'Administration qui sont eux aussi impliqués dans plusieurs actes de corruption.


Chawki Tabib a ajouté que la lutte contre la corruption est une tâche qui revient à toutes les composantes de la société et ne peut  être vaincue  qu'avec la participation de toutes les composantes de la société pour changer les mentalités et encourager les tunisiens à s'inscrire dans ce combat. Pour lui, un ministère de Lutte contre la Corruption ne pourra donner aucun résultat. Ce combat doit être mené essentiellement par des instances indépendantes du gouvernement et de son administration.


Interrogé sur certains dossiers de corruption au sein de l'administration tunisienne, Chawki Tabib a refusé de donner des détails précis et a assuré que les dossiers de ces affaires seront traités par les instances judiciares en temps voulu.